Changement d'administration du forum!

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changement d'administration du forum!

Message par Michele_S le Mer 17 Aoû - 7:20

Bonjour Wink

Ca fait plusieurs mois que j'y pense et j'ai finalement pris ma décision : Je ne peux plus continuer d'administrer ce forum.

Quand j'ai crée ce forum y'a presque 4 ans, je ne travaillais pas et mon fils était encore tout petit et faisait encore des siestes alors j'avais beaucoup de temps libre pour m'investir. J'allais puiser des infos dans les forums américains, je fouillais dans les sites offrant des produits pour les post-op, je commandais tout plein de produits pour les essayer. Bref..j'étais vraiment investie à fond.

Depuis 1 an et demi, je suis retournée sur le marché du travail à temps plein, mon fils a commencé l'école et débutera sa 1ère année dans 2 semaines et la 1ère année est une grosse année, j'ai besoin d'être disponible pour lui...et on s'est mis saisonnier dans un camping à temps plein 6 mois par année avec internet qui fonctionne comme de la broche à foin.

Je n'ai donc plus de temps à consacrer au forum, c'est tout juste si je trouve le temps de prendre mes emails et me connecter 10-15 min sur facebook prendre des nouvelles de mon monde.

Je reçois souvent des MP et emails de gens qui me posent des questions sur la chirurgie et je manque de temps pour leur répondre et je m'en sens coupable à chaque fois.

Sans compter les MP et emails de gens qui critiquent d'autres membres du forum, des petites chicanes internes, des problèmes qu'ont certains à exposer leur point de vue sans être condescendant et sec et des problèmes qu'ont certains à parfois mal interpréter les propos des autres.

Le dernier MP de ce genre, je l'ai reçu il y a 3 jours et c'est ce qui m'a poussé à prendre cette décision.

Non seulement je n'ai plus de temps mais je réalise que les petites guéguerres dans le forum et les plaintes que je reçois régulièrement m'ont complètement démotivée. Je n'ai plus envie de prendre tout ca sur mes épaules. Si je pouvais uniquement venir de temps à autre et n'avoir aucune autre responsabilité que de lire les sujets et participer, ce serait bien différent mais depuis quelques temps, je viens beaucoup plus par obligation que par plaisir.

Il est donc temps pour moi de passer le flambeau. Ce forum mérite d'être administré par quelqu'un qui a envie de s'investir.

Alors voilà..je lance l'appel. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui seraient intéressés à prendre le relais? Évidemment, il faut des connaissances informatiques suffisantes et préférablement une connaissance de base du panneau administration de phpbb ou du moins, être assez à l'aise dans les dessous informatiques pour savoir se débrouiller pour se retrouver dans le charabia administratif.

Si ca vous intéresse, faites signe par MP, on en discutera ensemble Smile

Sur ce, je retourne travailler (j'en profitais pendant que mes boss sont pas encore arrivées pour écrire ce message Razz )

Tourlou!

Dernière édition par Michele_S le Lun 22 Aoû - 15:39, édité 1 fois

Michele_S
Fondatrice à la retraite

Féminin Date d'inscription: 20/02/2011

http://chirurgiebariatrique.forumgratuit.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement d'administration du forum!

Message par Michele_S le Mer 17 Aoû - 8:43

Ah oui j'oubliais..

Il faut impérativement une personne totalement neutre. C'est pas toujours facile de l'être, je vous avoue qu'il m'est arrivé d'avoir envie de mettre certains sur ignore de temps à autre mais en tant qu'admin, on ne peut pas faire ca.

Il faut aussi savoir faire preuve de diplomatie, de sang froid, savoir garder son calme, parler de façon claire et respectueuse. Il faut en plus faire preuve de psychologie et tenter de comprendre les 2 côtés de l'histoire quand y'a conflit car il faut agir de façon objective en tout temps. En gros, le forum est à l'image de l'admin alors l'admin se doit être le plus possible irréprochable. Ca aussi c'est pas facile, combien de fois j'ai pu écrire du texte, effacer, réécrire, relire, effacer, changer des tournures de phrases, pour finalement m'assurer avant de cliquer sur envoyer que mon texte était pour ainsi dire aseptisé! Je suis humaine, j'ai aussi mes sautes d'humeur et mon impatience mais je me devais de mettre tout ca de côté avant de cliquer sur envoyer.

Bref..pas facile être admin, je tiens à le dire tout suite. Ca prend beaucoup de retenue..Quitte à péter sa coche dans le forum privé quand ca déborde Laughing

Michele_S
Fondatrice à la retraite

Message par md le Mer 17 Aoû - 9:18

Quel choc a matin!!!!!!!!!Sad Mais je peux très bien te comprendre et ne juge pas ta décision......par contre je veux te dire un ENORME merci pour tout ce que tu as fait toutes ces années. Sans toi le forum n'aurait pas été ce qu'il a été.........Il m'a été d'un soutien inconditionnel et t'en remercierai jamais assez. Que tu veuilles passer le flambeau est légitime dans les circonstances;) Je t'embrasse très fort et te souhaite les meilleures choses possibles dans ta vie personnelle. Et plus de disponibilité pour toi et ta petite famille.....l'essentiel est là ma belle.......I love you

Quant à la suite des choses on verra ce que ça donnera.......l'important est que toi tu sois bien c'est ce qui compte pour TOI.........

Ce sera de grosses chaussures a chausser et advienne que pourra torvis......la vie est ainsi faite.......une roue qui tourne et le flambeau se passe ainsi.........

MERCI ENORMÉMENT MICHELE!!!!! Tu vas me manquer c'est certain:heart: MD

md

Féminin Date d'inscription: 22/02/2011

Message par Sushi le Mer 17 Aoû - 11:39

Merci, Merci et encore merci Michele! Bien que j'ai connu que récemment ce forum, il m'a apporté tellement d'information et m'a apporté beaucoup de réconfort. J'espère que quelqu'un prendra le relaie également!

Je suis dans la même situation que toi, travail à temps plein, deux enfants donc ma plus grande à l'école, et oui, c'est vrai, la première année est une grosse année. Fini le jeu, les enfants sont en apprentissage et il y a les devoirs! Ma fille adore l'école, en 10 minutes ces devoirs étaient faits mais c'est une rapide et elle savait déjà lire en maternelle donc elle avait une longueur d'avance. Certains enfants dans sa classe mettais 45 min-1 heure de devoir par soir...Ouf! Tu verras, ça nous fait réprendre plein de trucs les aider dans leurs devoirs, moi j'aime ça! Smile

Je ne serai pas une bonne administrative de forum car moi les enfantillages, je serai trop brusque pour régler ça...J'en reviens même pas que certains t'écrivais pour régler des
"guéguerres", de vraies enfants!

Merci encore et au plaisir de se jaser sur ce forum mais comme simple membre What a Face I love you

Sushi

Féminin Date d'inscription: 13/07/2011

Message par Maya le Mer 17 Aoû - 14:41

Ma chère Michele,

Je suis attristée....Je suis tout à fait d'accord avec MD. Sans ce forum, je ne sais pas si j'aurais eu le soutien dont j'avais eu besoin, et dont j'ai besoin. Ton initiative à mettre un place un tel forum demande du temps, c'est certain !! Je t'en remercierais jamais assez...Tu nous as donné un moyen pour communiquer entre nous,...MERCI !!!!

Je comprends tes raisons, et la famille est ce qui est de plus important...Je trouve aussi dommage que tu ai eu un rôle de "maman" a joué pour calmer les émotions des autres....

J'espère un jour te rencontrer pour te remercie en personne de ta grandeur d'âme que tu as fait preuve en te livrant ainsi sur le forum, en racontant ton expérience personnel....

Je souhaite bonne chance à la personne qui prendra le flambeau,....Ce ne sera pas une tâche simple...

MERCI du fond du coeur et bonne année scolaire à ton garçon, le mien aussi débute sa première année. Je te comprend Smile

Reviens faire ton tour...

Maya

Message par Michele_S le Jeu 18 Aoû - 12:06

Je passe en vitesse, je répondrai à vos messages plus longuement quand je trouverai du temps mais je voulais vous remercier pour vos mots. Ca me touche et c'est très apprécié I love you

Michele_S
Fondatrice à la retraite

Message par danielle le Jeu 18 Aoû - 13:36

Moi aussi je te remercie sans le savoir , tu as jouer un grand rôle dans ma vie !!! I love you

Pour celle qui me demande de reprendre le flambeau en message privé , je suis désolée mais je n'ai pas la sagesse de notre michele et moi aussi j'ai un désinterret quasi total du forum ceux qui me connaisssent on dû se rendre compte que je n'écrivait pas souvent

Et donc NON je ne reprendrai pas le flambeau chu pas assez diplomate pis chu trop impulsive pis j'adore trop le piton ignoré !!!!!!!! cheers

danielle

Message par toutounne le Jeu 18 Aoû - 17:35

Un gros MERCI Michèle pour tout!! C'est fou toute l'info et le b'pnen que ce forum m'a fait!! C'est encore mieux qu'un psy parce que ici, les gens passes où sont passés par ce que l'on vit.

Je trouves bien dommage que les choses tournent mal, mais quand on fait quelques choses par plaisir et qu'on n'en a plus c'est signe qu'il faut passer à autre chose!

MERCI pour le temps, la patience, le partage et le dévouement que tu as mis dans ce forum!!

Prends soin de toi et ta petite famille!!Smile

toutounne

Féminin Date d'inscription: 01/07/2011

Message par Namasté le Jeu 18 Aoû - 20:14

Merci Michèle,

Je n'ai aucune idée du travail qu'un forum comme celui-ci requiert, aucune idée de l'implication émotionnelle qu'il implique et aucune idée du temps qu'il demande!

Ce que je sais par contre, c'est tout le bien que ce forum m'a apporté en si peu de temps. C'est la première fois que je participe à un tel exercice et les bénéfices sont incroyables.

Je dois te remercier et remercier aussi toutes celles qui t'ont suivi en participant aux nombreux topics afin de permettre à plein de gens comme moi de trouver réconfort, acceptation et espoir en si peu de temps. Le résultat de ton travail est incroyable et ton dévouement ainsi que celui de tous les membres a touché plus d'un âme, j'en suis certaine.

Comme beaucoup sur ce forum, je comprends ta décision et respecte ton choix. J'espère que quelqu'un aussi dévouée que toi reprendra le flambeau. Il ne faut pas sous-estimé tout le bien véhiculé ici.

Je te souhaite la meilleure des chances dans ta vie et je tiens à te dire que je serai éternellement reconnaissante pour cette initiative de créer cette plateforme. Ton geste et ton travail auront redonné de l'espoir là où l'on croyait plus en sa possibilité.

En espérant pouvoir de te le dire de vive voix un jour, MERCI MICHÈLE!!

Namasté

Féminin Date d'inscription: 22/07/2011

Message par louise lavoie le Jeu 18 Aoû - 21:46

Bonsoir Michèle

Ont te connaît à travers tes écris et les émotions que tu laisses

passer.
En personne tu es la même aussi spontané énergique et tu crois en ce que tu fais; parlant autant avec les mains la bouche et les yeux et quel sourire. Tu t es investi et donné beaucoup pour notre cause. On ne peu oublier une personne comme toi attachante.

Je te souhaite sincèrement du bonheur auprès de ta famille.

Louise

louise lavoie

http://www.aufeminin.com/blog/louisiane261

Message par coeurshow le Ven 19 Aoû - 6:30

Merci Michelle. Avec toi je me sentais en confiance et je savais l'heure juste en rapport à tes grandes connaissances dans le domaine. Je comprend que ta nouvelle situation ne te permets pas d'être aussi disponible. Je suis cependant un peu inquiète à savoir qui reprendra le flambeau. Mais avant toutes choses UN GROS MERCI, tu as fait une différence dans ma vie sunny coeurshow sunny

coeurshow

Féminin Date d'inscription: 29/03/2011

Message par vero85 le Ven 19 Aoû - 16:11

wow se forum prend une grande partie de ma vie en se moment , tout les conseils et le support que cela ma apporté . je te remerci énormement michelle pour se beau forum que tu as crée c'est une vrai mine d,or et j'ai tellement appris de chose , je sais pas se quil deviendra sen toi seul le futur nous le dira . mais tu nous manquera c'est sur
je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta famille

vero85

Message par Malie le Ven 19 Aoû - 16:48

Quand j'ai découvert ce forum j'étais enchanté car c'est vraiment génial toute les informations qu'on y trouve et aussi des gens formidables. Je te remercie Michelle et je comprend que tu as une vie en dehors du forum, reste juste à espérer que quelqu'un prenne la relève.

Malie

Féminin Date d'inscription: 03/07/2011

Message par MMMartine le Dim 21 Aoû - 20:28

Je suis de retour de vacances et je tombe sur ce post !

J'espère que quelqu'un sera en mesure de reprendre le flambeau. Ce forum est une mine d'or d'infos et un bon réseau de soutien.

Michèle.... je comprends que tu ne puisses continuer et je tiens à te remercier de tout ce que tu as apporté. I love you

MMMartine

Féminin Date d'inscription: 21/02/2011

Message par miss le Dim 21 Aoû - 21:13

Merci ma chère michele.... I love you
Pour tout les infos,les encouragements, les rires, et juste d'avoir été disponible pour chacun, chacune d'entre nous...
Tu as été ma bouée de sauvetage très souvent....
Bravissimo!! cheers
Au plaisir de te rejaser ...
Porte toi bien !!!
Gros bec !xxx

miss

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut